· 

Bienvenue dans la jungle

Le soleil nous aura accompagné tout au long de cette seconde semaine des Activités Cultures et Loisirs de printemps du Centre Social et Interculturel ALCO...Quoi de plus normal sous le climat tropical de la jungle, un temps idéal pour partir en excursion et découvrir les trésors cachés de cet environnement sauvage.

Dans la jungle panoramique

Toute la semaine s'est déroulé l'atelier "Dans la jungle panoramique" durant lequel, après avoir fait des recherches documentaires sur les différents éléments qui constituent une jungle, les enfants étaient invités à collaborer afin de créer la leur sur une grande fresque.

 

Dessins, montage sonore, découpage manuel et numérique grâce à la découpeuse vinyle, tout les moyens étaient bons pour imaginer les animaux et plantes qui allaient peupler leur jungle idéale...

Nous avons ensuite réalisé une séquence vidéo du panorama offert par la superbe fresque imaginée par les enfants. A découvrir ici prochainement...

Arbre à poèmes

 

 

Le printemps c'est également l'époque où les arbres grandissent. Les plus petits nous ont ainsi confectionnés une espèce toute particulière, un "arbre à poèmes".

 

Celui-ci révélera son feuillage le mercredi 24 avril prochain lors du temps fort célébrant le "Printemps des poètes" à partir de 14h sur l'esplanade René Fonck.

Jeu de rôle

C'est à une jungle inamicale que le groupe de joueurs a du faire face le temps d'une partie de "D-Start"...

 

L'esprit d'équipe était primordial pour se sortir des pièges et dangers menaçants leur équipe et parvenir à s'échapper dans ce jeu de rôle collaboratif.

Jouons dans la jungle

Jeux de société et jeux vidéos se sont côtoyés pendant l'atelier "Jouons dans la jungle", lorsque d'un côté se disputaient des parties endiablées de jungle speed, de l'autre on tentait de faire traverser temples et autres forêts exotique au personnage Crash Bandicoot.

Sortie cinéma

 

 

 

 

Une "Sortie cinéma" s'est déroulée le mercredi après-midi au cinéma Orson Welles de la Maison de la Culture, les enfants ont pu y voir ou revoir un classique du dessin animé "Le livre de la jungle" dont ils auront retenu la célèbre phrase :

 

"Il en faut peu pour être heureux"