ACTUALITÉS

URGENT!!!
 
Le Centre Social et Interculturel ALCO recherche un volontaire du service civique.
 
Leur mission : participer à l’encadrement des ateliers d’Accompagnement Éducatif et Scolaire des enfants et des jeunes, aux travers d’activités culturelles, scientifiques, sportives…
 
Vous aurez aussi à participer à la vie de l'association tout au long de vos 9 mois de mission (temps forts pendant et hors temps scolaire…).
 
Si vous souhaitez prendre part à cette aventure socio-culturelle, merci de nous faire parvenir dans les meilleurs délais un CV et une lettre de motivation adressés à Messieurs le Président Gérard LEROY et Le Directeur M’hammed EL HIBA par mail : interculturel@centre-alco.org, ou directement au 13 rue René Fonck appt 156 80080 AMIENS.
 
Plus d'informations par téléphone : 0322696500

Le Centre Social et Interculturel ALCO à reçu le Prix Académique du Fond MAIF pour l’Éducation, encourageant des démarches citoyennes de partage de la connaissance et d'accès à l'éducation.

 

Ce prix vient récompenser l'ALCOLAB, notamment pour sa contribution à la lutte contre l'exclusion numérique.

 

https://www.centre-alco.org/alcolab/

 

Merci à la MAIF pour la confiance qu'elle nous accorde à travers cette reconnaissance.


Le 2 octobre nous étions à la Préfecture de la Somme pour recevoir le label "40 ans de la politique de la ville" récompensant le Dispositif d'Accueil et de Remobilisation Éducative (DARE), que nous avons initié au début des années 2000 afin de lutter contre la démobilisation et le décrochage scolaires.

 

Nous sommes fiers de la reconnaissance accordée envers l'engagement citoyen, et la mobilisation en direction de la jeunesse!


Le 26 septembre dernier, une réunion publique s'est déroulée à L’École La Paix d'Amiens Nord sur le projet de relocalisation du Centre Social et Interculturel ALCO.

 

Cette réunion, organisée par la ville d'Amiens avait, entre autre, pour but de dévoiler la maquette des futurs locaux de l'association en présence des représentants de la ville d'Amiens, d'Amiens métropole, de la Caisse d'Allocations Familiales, de l’État et de la politique de la ville, principaux financeurs du projet.

 

Toute l'équipe est fière de partager avec vous un aperçu de ce beau bâtiment, qui vient récompenser 40 ans d'engagement citoyen dans l'éducation, l'accompagnement et la diversité culturelle.

 

Plus d'informations en suivant ces liens :

 

http://www.courrier-picard.fr/138736/article/2018-09-27/le-centre-alco-fait-peau-neuve-amiens

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/mhammed-el-hiba-investir-dans-les-quartiers-pour-sortir-de-la-morosite-ambiante-1537946000

 

 


AGENDA DES ACTIVITÉS (Cliquez pour plus de détails)