Projet Memory

Cette vidéo est le fruit d'un atelier réalisé pendant les vacances d'été 2015 dans le cadre des Activités Cultures et Loisirs du centre ALCO. Intitulé "PROJET MEMORY" cet atelier fut initié par l'association Prolifik Records (école de Dj’s amiénoise, proposant une sensibilisation au slam, au deejaying et aux musiques électroniques). Il avait pour but de stimuler chez les jeunes la création musicale à travers la visite de lieux insolites et culturels. A travers cette expérience, nos jeunes ont pu :

- découvrir une partie de leur patrimoine historique et régional en visitant le parc naturel et préhistorique de Samara.

- rencontrer un médiateur du site qui leur à transmis ses connaissances et ses expériences du parc tout en leur expliquant son métier de médiateur et les principes de l’archéologie vivante.

- participer à un projet artistique et culturel inscrit sur la durée en découvrant les principes d’un processus créatif (récolte d’images et prise de sons sur un site naturel – montage vidéo et montage sonore – diffusion de leurs travaux).

- réinvestir l’outil informatique sous un angle différent en travaillant l’image et le son.

Écrire commentaire

Commentaires : 0