Les petits narrateurs

Le petit garçon qui aimait marcher


Il était une fois une grande planète peuplée de nombreux villages. Sur cette planète, il y avait aussi un garçon qui aimait marcher tout le temps.

Un jour, alors qu'il marchait, il tomba sur un coffre au trésor. Il le ramassa et rentra vite chez lui pour le montrer à sa mère. Sa maman très contente lui fit un gâteau au chocolat pour le remercier. Malheureusement, le petit garçon n'aimait pas le gâteau au chocolat. Il se mit alors à crier si fort que sa maman partit dans la forêt tuer un dinosaure pour faire un autre gâteau à son fils.

Malheureusement, Mimi le chat de la maison fit pipi sur le deuxième gâteau. Fier de lui, il se gratta l'oreille.

En voyant cela, le petit garçon décida de partir se promener en forêt pour se calmer. La nuit finit par tomber. Il faisait maintenant très noir. Le petit garçon eut si peur qu'il décida de rentrer chez lui.

Mais il ne voyait rien dans la forêt devenue sombre. Il décida de camper dans la forêt pour attendre le matin. Après avoir installé son campement, il prit sa boîte de peinture qu'il avait toujours avec lui dans son sac et peignit des étoiles sur tous les arbres de la forêt. Épuiser, il se mit à pleurer heureusement une fée passa par là. Elle aida le petit garçon à retrouver son chemin. L'enfant rentra chez lui sain et sauf et retrouva sa maman. Une douce odeur de gâteau flottait dans la cuisine.

 

Les auteurs : Rédoine BOUZIANI, Marwa FARAHI, Cécilia ROPIQUET, Ilyes NOSSAIR, Ihiben EL MAJDOULI, Yasmine AMINI


"Le petit garcon qui aimait marcher" est une histoire tirée de notre atelier « Les petits narrateurs ». Cette nouvelle activité est inscrite dans le cadre de l'AES. Elle a lieu tous les jeudis au centre Alco.  Il a pour objectif de faire travailler l'imagination et d'encourager l'expression orale de nos jeunes en les incitants à se raconter des histoires. Pour cela, plusieurs jeux seront présentés aux enfants tout au long de l'année tel que : Imagidés, Speech et Histoires nocturnes.

Les textes récoltés tout au long de l'année seront publiés dans une petite édition qui sera diffusée aux enfants et à leur famille en fin d'année scolaire.

Écrire commentaire

Commentaires : 0