Remettre en marche leur machine à penser

Conférence Serge Boimare

Une centaine de personnes sont venus assister hier soir à la conférence du Psychologue-clinicien, psychopédagogue et écrivain Serge Boimare (conférence que nous avons organisée en partenariat avec les établissements REP+ et l'ESPE d'Amiens).

 

Ce fut un réel plaisir de pouvoir s'entretenir avec lui sur ses pistes de réflexions aux causes de la difficulté à apprendre chez les jeunes en échec scolaire et d'échanger dans un deuxième temps sur les remèdes possible qu'il apporte à ce genre de situations.

Nous tenons à remercier toutes les personnes présentes (parents, enseignants, responsables d'établissements, militants associatifs, animateurs et travailleurs sociaux). Nous espérons que ce temps d'échange ait pu apporter des pistes de réflexions pour chacun.

 

Pour ceux qui ne pouvaient être des nôtres hier soir, rassurez-vous, une projection de cette conférence sera diffusée prochainement au centre ALCO.

Pour les absents, voici en lien un article du Huffingtonpost qui résume bien les propos tenus lors de cette conférence : Comment retrouver le plaisir d'enseigner grâce aux mauvais élèves