En roue libre...

 

De nombreux ateliers et projets menés en cette seconde semaine des activités Cultures et Loisirs d'été du Centre Social et Interculturel...

 

Du vélo toujours, pour petits et grands, de la musique et du son mais également des jeux avec un Monopoly un peu particulier.


On commence par le vélo qui aura été mis à l'honneur dans pas moins de trois activités...Le premier fut un atelier d'initiation et de perfectionnement à une pratique sécurisée de ce mode de transport. Les enfants le matin, et les adultes l'après midi ont ainsi pu apprendre ou réapprendre à utiliser leur vélo dans le cadre rassurant d'une cour d'école. Grâce aux conseils de Buscyclette, ils ont rapidement progressé et ont clôturé la semaine par une balade...en toute sécurité.


Un autre groupe quant à lui s'est occupé de la dernière étape de création du jeu vidéo porte désormais le nom de "Karlo Marteau".

Après la conception graphique, il s'agissait maintenant d'en réaliser la bande son (bruitage et musique).

 

Après avoir été initié à la Musique Assistée par Ordinateur (MAO), l'équipe s'est rendue dans les locaux de l'association Prolifik Records à Etouvie pour composer et enregistrer l'environnement sonore de leur jeu.

 

Une ambiance à la fois fun, détendue et dynamique, à l'image de notre héros Karlo le requin marteau.


De leur côté, un autre groupe s'essayait à la fabrication de jeux de société, mais pas n'importe quel jeu...Ils ont détourné le célèbre Monopoly pour en fournir une version personnalisée, l'ALCOPOLY.

 

Conçu entièrement par les enfants, du plateau aux cartes de jeu, en passant par les règles, cette interprétation du jeu mondialement connu promet des parties amusantes pour les petits et les grands du Centre ALCO. 


Décidément le vélo était partout en cette seconde semaine puisque cette fois c'est à La Machinerie qu'un autre atelier se déroulait.

 

Les participant y avait un autre défi à relever, à savoir partir d'un vélo pour construire une machine roulante un peu folle...Et l'on peut dire que le "Zebro mobile" a largement rempli le cahier des charges, un side-car de la jungle toujours prêt à embarquer un compagnon d'aventure.