· 

LE CENTRE ALCO, FABRIQUE DE LIEN SOCIAL

LE CENTRE ALCO, FABRIQUE DE LIEN SOCIAL

Le JDA (cf. l’article ci-joint), lors de sa dernière livraison (10-16 février 2021) a mis à l’honneur, en première page, le Centre Social et Interculturel ALCO avec un titre ô combien symbolique chez tous les membres et partenaires du Centre Social « L’ALCO, fabrique du lien social ».

En effet, toutes les actions et projets qui y sont proposés, pour les grands ou les petits, se donnent, entre autres, pour objectifs de :

-              Favoriser le retissage du lien social,

-              Promouvoir l’éducation à la citoyenneté et à l’interculturalité en donnant la place et la possibilité à chacun quelle que soit son appartenance sociale, ethnique ou culturelle d’être un véritable acteur dans son quartier, dans sa cité,

-              Susciter et contribuer à la réussite et la remobilisation éducative

-              Favoriser le bien-être et l’épanouissement de chacun. 

Cette publication nous donne aussi l’occasion de renouveler nos remerciements, les plus vifs, à toutes celles et à tous ceux qui ont permis cette belle réalisation en premier desquels la Maire d’Amiens, le Président de la Caisse d’Allocations Familiales de la Somme, les représentants de l’Etat et les représentant du Conseil Régional de Hauts-de-France.

       Merci à tous les membres du Centre Social et Interculturel ALCO quel que soit leur statut, administrateurs, salariés permanents ou intermittents, bénévoles, adhérents…pour leur indéfectible engagement pour la réussite éducative, l’accès de la culture pour tous et l’éducation à la citoyenneté en premier desquels l’ancienne Présidente Annie VOLCK (actuelle Vice-Présidente) et bien sûr l’actuel Président, Gérard LEROY.

       C’est une véritable reconnaissance de notre travail, un signe de respect pour les habitants et adhérents mais c’est aussi un sacré challenge.

Mêlez votre énergie à la nôtre pour relever ce défi.

 

M’hammed EL HIBA.