Toujours plus haut...

L'aventure...ou plutôt les aventures...se poursuivent lors de la troisième semaine des Activités Cultures et Loisirs d'été du Centre Social et Interculturel ALCO...

 

Au programme, de la création sonore, un parcours du combattant, une virée dans la jungle, et des jeux!


La mise au point des aventures de REUILBOT entre dans sa dernière étape avec l'intégration des sons enregistrés dans la nature par notre jeune équipe.

 

Pour cela, ils ont reçu la visite de l'équipe de l'association Prolifik Records, et après avoir été initiés au montage audio sur le logiciel Garageband, ils ont élaboré une liste des sons nécessaires pour créer l'environnement sonore du jeu .


Les valeureux aventuriers se sont donnés rendez-vous pour se livrer à un entraînement de haute voltige.

 

N'écoutant que leur courage, ils se sont retrouvés le temps d'un après midi à GoLandPark, ils ont multiplié les performances physiques sur des murs d'escalades, des parcours du combattants, des ponts de cordes et autre tyroliennes.


L'équipe "jeu vidéo" s'est ensuite rendue à l'école de musique Le Diapason dans les locaux de Prolifik Records, afin de créer et de réaliser les morceaux de la bande son de leur jeu dans des conditions professionnelles.

 

Ils ont ainsi appris les bases de la Musique Assistée par Ordinateur (MAO), en mixant différentes pistes d'instruments de musique, et composé des ambiances sonores à la manière d'un véritable studio de création.


D'autres aventuriers ont pu faire marcher leur imagination dans une seconde partie du jeu "Château aventure"...

 

Cette fois les participants se sont retrouvés perdus en pleine jungle suite à un accident d'avion. Ils ont dû se sortir de ce mauvais pas, non sans avoir à explorer les temples aux trésors, et sympathiser avec les indigènes...

 

Au même moment, d'autres enfants se sont plongés dans l'univers des jeux de plateaux, et ont ainsi enchaînés les parties de scrabble et de Blokus...


le jeu vidéo REUILBOT allait enfin connaître sa version finale après l'intégration des différentes musiques d'ambiances, des effets sonores, et la correction par toute l'équipe des derniers problèmes de programmation.

 

C'est avec une grande joie et beaucoup de fierté que le Centre Social et Interculturel ALCO vous présentera prochainement son premier jeu vidéo entièrement réalisé par un groupe de jeunes.

 

Vous pourrez découvrir les coulisses de ce projet à la rentrée, dans une vidéo retraçant cette belle aventure...En attendant nous vous en proposons un petit aperçu dans la bande annonce ci-dessous.