Une spirale d'expériences...

Cette dernière semaine des Activités Cultures et Loisirs du Centre Social et Interculturel ALCO était dédiée aux aventuriers de l'inventivité dans l'atelier "Fabrication de toupie", de l'imagination avec "Château aventures", et du grand écran le temps d'une "sortie cinéma".


Comment créer des toupies avec différents types de matériaux?

C'est ce qu'ont découvert les enfants inscrits à l'atelier "Fabrication de toupie" toute cette semaine...

 

En papier, grâce aux techniques de l'Origami et un cure dent, ou en recyclant des bouteilles en plastique, leurs bouchons et un stylo à bille. Les enfants ont appris qu'il était possible de fabriquer des toupies en assemblant des objets de toutes sortes, il suffit de faire marcher sa créativité...

 

 


Une troisième et ultime exploration de l'univers du jeu "Château aventures" à également eu lieu.

 

Cette fois, les enfants nous ont emmené au pays des rêves merveilleux, où l'on peut croiser beaucoup d'animaux sympathiques, des sorcières, des perroquets pirates, mais aussi des villageois très bien coiffés et habillés...


Après s'être livrés à un tournoi endiablé. Nos créateurs de toupies ont appris à utiliser les outils numériques, et les technologies du Fablab pour réaliser entièrement leur propre toupie, à l"aide du logiciel libre Inkscape et d'une découpeuse vinyle...avec pour résultat des toupies toutes plus originales les unes que les autres!

Les Activités Cultures et Loisirs d'été 2018 du Centre Social et Interculturel ALCO se terminent...Mais les petites et les grandes aventures vécues durant ces quatre semaines, nous laissent une joie et des souvenirs qui nous accompagneront encore longtemps.

 

Et nous savons que nous nous retrouverons bientôt...pour de nouvelles aventures!