Fin de saison...

La seconde semaine des Activités Cultures et Loisirs du Centre Social et Interculturel ALCO marque la fin des vacances d'automne...

 

Elle aura réservé son lot de découverte pour les enfants, du Cirque avec Cirqu'Onflexe, des sorties au Ciné Saint Leu et au Gaumont Amiens, une initiative envers le quartier et l'environnement avec le "Clean challenge" et un après-midi festif autour des jeux-vidéo.


L'équipe des petits circassiens est de retour pour une nouvelle série de stage avec l'école de cirque  Cirqu'Onflexe.

 

Équilibre, souplesse, acrobatie mais également poésie et travail des différentes disciplines sont au programme de cet atelier complet, avec pour objectif la préparation d'un nouveau spectacle.

 

 

 



 

 

 

 

Les plus petits se sont rendus au Ciné Saint Leu pour regarder le film d'animation "La fameuse invasion des ours en Sicile".

Un conte magique relatant un épisode méconnu ayant opposé, puis rapproché les hommes et les ours.

 

 

 

 

De leur côté les plus grands étaient convoqués à "La vie scolaire", une comédie sur les coulisses de la vie d'un collège de banlieue.



Le mercredi 30 octobre les habitants de Clemenceau ont répondu au défi citoyen lancé par le quartier du Pigeonnier dans le cadre du "Clean Challenge".

 

Une manière de concilier l'engagement et la sensibilisation envers l'environnement, mais aussi de passer un moment convivial au service d'une bonne action.

 

Les participants se sont donc attelés à faire briller leur quartier, et ils n'ont pas ménagés leurs efforts puisqu'ils sont parvenus à ramasser pas moins de 540kg de déchets durant cet après midi.

 

Bravo à eux pour leur engagement en faveur de l'environnement et de leur quartier.



Pour clore ces Activités Cultures et Loisirs, nous avons organisé un après midi de fête, afin de faire découvrir les usages ludiques et éducatifs des jeux vidéo et leur diversité.

 

Ainsi, entre autres parties de Mario Kart, Just Dance, ou de REUILBOT (créé entièrement par les enfants au sein de l'ALCOLAB) ; les participants ont également joué à l'Awalé en ligne, et aux jeux éducatifs utilisés dans le cadre de l'Accompagnement Éducatif et Scolaire.

 

Une journée qui s'est terminée par un goûter, afin de finir en beauté les dernières Activités Cultures et Loisirs de l'année 2019.